©2019 by Constance Gignoux.

Profil

Tout savoir à propos de Constance Gignoux

Née à Nîmes en 1957, de nationalité française, Constance Gignoux a grandi au bord de mer et a suivi des études de piano classique et de danse. Après un passage aux Beaux arts de Montpellier et une école de maquillage à Paris, elle exerce le métier de maquilleuse depuis 1985.
Depuis 2017, elle fréquente les ateliers de la ville de Paris et la Grande Chaumière en dessin, peinture à l’huile et lithographie.
Depuis 1976 son imaginaire se nourrit du rock des années 70 et la bande dessinée, le graphisme, le jazz, l’opéra et la musique classique. Les autres sources d’inspiration sont la littérature par le biais  d’une Licence d’anglais et son métier riche en joyeuses rencontres, surtout le cinéma.
Sensible aux relations humaines et aux liens entre la musique et la couleur, elle compose des images de façon spontanée suivant un rythme intérieur transmis par certains musiciens.
Dans la part figurative, les personnages connus se mêlent à d’autres, les couleurs sont saturées et les onomatopées sont  souvent présentes, en lien avec la vie.
Les collages abstraits sont des tableaux objets qui sont mis à plat. Les différentes opérations sont : L’accumulation, la fixation et la coloration. A première vue on ne trouve pas d’espace libre et on a l’impression de saturation, de « fouillis » mais des figures humaines et un certain sens émergent souvent.